Comme mon estimé collègue, je blogue un peu sur les préparatifs du Camp TIC... celui de la région de Montréal. C'est notre deuxième seulement. Nous représentons cinq CS: CSPI, CSDM, CSMB, EMSB et LBPSB. Cette année, nous aurons même de la visite officielle de la CSLA!

Même si je l'avais souligné l'an dernier, je tiens à renouveller mon témoignage de reconnaissance envers nos collègues du RÉCIT aux établissements privés: Claude Frenette et Nathalie Grégoire. Claude sera même des nôtres pour coanimer. Nous sommes choyés.

Nous allons accueillir près de 100 personnes à l'Hôtel le Chantecler à Sainte-Adèle. Nous serons près de 10 "aides de Camp" à électriser les participants. Ils seront là du 14 au 16 août. 50% ateliers totalement "cool" (même si la mode veut qu'on dise "chill", je reste accro à cool, c'est plus hot) et 45% de production personnelle accompagnée. Il reste un petit 5% où les participants feront une kermesse pédagoTIC au cours de laquelle ils partageront le fruit de leur labeur.

Pendant les ateliers, nous vogueront sur la radio web, la vidéo numérique, la retouche d'image, la bande dessinée, etc. Dans tout ça, nous allons privilégier les logiciels libres ou propriétaires gratuits.

Je suis nerveux mais nous formons une bonne équipe bien rodée. Je ne sais pas si je serai en mesure de bloguer moi aussi tout au long de ce séjour de haute intensité. Je vais essayer.

En attendant, je vous invite à vous amuser de notre publicité maison concoctée pour attirer les participants dans nos griffes: http://www.cspi.qc.ca/recit/camptic07/pub_camp_tic_2007.mov

Désolé pour la coquille à la fin du clip.

Bon retour de vacances et bon trip de gang à chaque campticiste!