Clément nous dit ici qu'il serait intéressant de garder des traces des bons coups et des problèmes rencontrés dans les divers projets de blogues mis en ligne depuis le début de l'année par le RÉCIT.

Il y a déjà quelques animateurs du RÉCIT qui bloguent et qui font bloguer (il faudra d'ailleurs que je fasse cette liste). André Roux nous prépare un projet pour le domaine des langues. Le RÉCIT MST annoncera son projet la semaine prochaine. Pourquoi ne pas en profiter pour travailler ensemble?

Je suis partant pour faire partie d'un groupe d'animateur RÉCIT qui produirait une petit guide* pour blogueurs pédagogiques à la fin de la présente année.

Nous nous rencontrons les 3,4 et 5 octobre prochains, nous devrions mettre les bases de notre projet commun sur la table. On pourrait facilement se rencontrer 1 ou 2 autres fois pendant l'année afin de solidifier le tout. Puis à la fin de l'année, nous publierons le fruit de notre travail qui pourrait (en exploitant les forces de chacun) faire un très bon tour d'horizon des blogues en pédagogie (évidemment, il ne faudrait pas refaire ce qui existe cependant).

Ce n'est qu'un autre de mes idées un peu folle, mais si je ne suis pas seul dans ce projet, GO!

(*) Ça peut prendre un autre nom, le but étant de produire un document qui aidera les prochains blogueurs à se lancer dans l'aventure.

----
Mise à jour, 23/09/05 à 18h22:

Il pourrait être intéressant que ce document soit publié sur le nouveau site du RÉCIT qui se mettra en branle dans les prochaines semaines?