Vendredi dernier, lors d'une formation avec Bertin Desjardins du Service national du RECIT, développement professionnel (que je remercie en passant!), j'ai été interpellé par mon passé professionnel. J'ai reçu un courriel à partir d'un formulaire que j'avais conçu en php au tout début de ma carrière de conseiller pédagogique.

J'en étais à mes premières armes en php. J'avais découvert la chose lors d'une conférence de Gilles G. Jobin au colloque de l'AQUOPS. Je ne connaissais pas Gilles, n'y d'Ève, ni d'Adam, à cette époque (que le temps passe vite!), mais j'avais vu énormément de potentiel dans l'outil. Je fonctionne souvent par intuition, mais cette fois là, j'avais vu la possibilité de m'affranchir de l'état d'asservissement que m'imposait un certain service. Un ordinateur, un lien Internet et une application Web! Un beau cocktail qui permettait de me foutre de toutes les restrictions! La liberté professionnelle et pédagogique quoi!

J'avais eu l'idée de créer une "activité interactive" pour faire connaître la compétence transversale "Exploiter les technologies de l'information et de la communication" aux enseignants.

Je me suis alors souvenu d'avoir créé une cyberquête sur la météorologie pour les élèves du primaire et une autre cyberquête pour la géographie.

J'ai aussi travaillé sur un formulaire d'analyse réflexive pour garder des traces de ma pratique professionnelle; c'était bien avant d'utiliser mon blogue...

Que le temps passe vite! Et... Que de bons souvenirs...