Voilà, ça devait arriver. J'ai perdu des données. J'ai «mal» appliqué ma règle #1 qui est de faire des sauvegardes régulièrement. Et à cause de ça, EnDirect recule dans le temps :oops:

Qu'est-ce qui s'est passé? Statusnet a une base de données un peu spécial (MySQl innodb) par rapport aux autres applications que le RÉCIT MST héberge (SPIP, wiki, etc). Et ces bases ne se sauvegardent pas comme les autres. Donc, après une manipulation (qui avait pour but d'optimiser MYSQL) non prudente sur le serveur, crash bang blof pout. La BDD de EnDirect est morte! RIP.

J'ai cru un moment avoir récupéré des données en n'ayant perdu qu'une seule journée. Malheureusement il maquait des éléments à cette base pour bien fonctionner. J'ai donc du reculer dans mes sauvegardes et celle qui a fonctionnée date de 15 jours.

Bon, j'écris ici mes déboires pour réitérer l'importance des sauvegardes régulières, car ça peut causer des maux de têtes.

Soyez assuré que j'ai pris les moyens (j'ai appris) pour qu'une telle erreur ne se reproduise plus. Mais qui sait?

Milles excuses aux membres de EnDirect, qui grandit bien en passant (si ce n'était pas du gars qui conduit la patente).

Mise à jour du 6 février: J'ai récupéré, dans mes fils RSS, les statuts perdus lors de mon erreur. Vous les trouverez sur cette page.