Suite au problème de EnDirect, j'ai remarqué que la taille (plus de 150 Mo de texte!) de la base de données était très élevée pour le nombre d'utilisateurs de EnDirect (170 le 10 février) et l'âge de la BDD (8 mois).

Hi! Ho! Ça monte vite! Mais qu'est-ce qui cause cette prise de poids? La réponse est... 4....3....2....1.... Twitter!

On peut connecter son compte EnDirect sur son compte Twitter. Ce qui permet de ne suivre que notre compte EnDirect pour savoir ce qui ce passe dans ses deux communautés. Très pratique comme fonction.

EnDirect importe alors les statuts de tous ses «amis» Twitter. Ce qui donne plus de statuts que ceux publiés dans EnDirect.

Le problème majeur est que EnDirect peut importer 10 fois le même statuts. Si nous sommes 10 membres de EnDirect à suivre les statuts Twitter de André Roux par exemple, ces statuts sont alors importés 10 fois! Voilà la source du problème d'espace.

Demande

Donc, afin d'éviter des problèmes futurs causés par une taille de base de données trop grande, je demande aux membres de EnDirect de n'utiliser cette fonction Twitter que s'ils l'utilisent vraiment. On peut suivre ses deux communautés (Twitter et EnDirect) grâce à des outils comme http://www.twhirl.org/, http://seesmic.com/, etc.

Merci d'avance à vous!