Nous tenons d'abord à remercier les participants présents à notre atelier. Vous nous avez fait progresser dans notre compréhension de ce dossier.

Après la discussion du 5 octobre PM et la lecture des commentaires au billet Réflexion : Le RECIT et les avis voici une tentative de synthèse de notre part. Nous nous réservons la possibilité d'intervenir individuellement plus tard.

Le groupe est d'accord avec la construction/publication d'avis de la part du RÉCIT. Il semble qu'il y a un besoin d'avoir des outils pour aider à la prise de décisions en ce qui concerne les TIC. Par contre, on devra au préalable bien définir ce qu'est un avis, car la compréhension n'est pas la même pour tout le monde.

Un avis ne s'écrit pas n'importe comment. Il faudra donc mettre en place une méthodologie officielle et documentée pour s'assurer que l'avis sera rédigé (et interprété) dans les règles de l'art.

Les sujets des avis devrons être sélectionnés dans le but de répondre aux besoins les plus criants dans le réseau. Un sondage pourra nous indiquer l'ordre des sujets à traiter.

Nos avis auront possiblement un effet d'augmenter notre leadership dans le monde des TIC en éducation. Ce qui semble être un des buts que les participants trouvaient importants.

Nous mettrons en branle la construction de la méthodologie dans les prochaines semaines.

Gilles Jobin et Pierre Lachance