Exemple texte élève (Wordle.net)

Créé le samedi 11 février 2012, modifié le 14 février 2012, par Pierre Lachance // Réflexions méta

Voici un exemple de texte d’élèves que l’on peut analyser de façon métacognitive grâce à l’outil Wordle.net.


La terre, comme il est belle maintenant

As-tu déjà penser que cette petite, petite bout de papier que tu as lancer par terre va faire un grand différence ? Mais, oui ! Écoute et je vais te dire pourquoi.

Pensez-y. Si toi, ton ami Jean-Luc, ton amie Sam et ton amie Sarah tous prend un camion chaque pour allé à la même place, as-t-il une autre solution qui est plus bon pour l’environnment ? Oui ! Tu peux tous prends un vehicle et allé ensemble.

La polution de l’air est vraiment commun, surtout dans les grandes villes. Ce n’est pas bon pour ta senté de soufflé les gasses dangereux comme le gas naturelle. Tu peut avoir très malade comme le cancer. Je sais des personnes qui ont eu le cancer par fumée les cigarettes. Peut-être tu penses que le gas de l’auto sent bon mais attention ce n’est pas bon pour l’environnment. Alors la prochaine fois que tu dois allé quelque part, prends l’autobus ou même mieux ta bicyclette. Tu aide l’environnment beaucoup.

L’eau est vraiment important dans la vie mais pourquoi les personnes gaspillent ? Simplement par fermer le robinet quand tu brosse tes dents va aider. Les poissons peuvent mourrir, les lacs vont disparrêtre. Ça va prendre un long temp mais ça peut arriver. Veux-tu que la terre soit un grand desert ? Moi n’ont plus. Alors essayer de prendre un 5 minutes douche au lieu de 30 minutes. Déjà tu es un pas avant de sauvez la terre.

Veux-tu allé à un parc provinciale et il y a des places avec pas d’arbres ? Moi n’ont plus. La destruction des fôrets arrive tout le temps. Pas beaucoup dans les parcs, mais plutôt dans les fôrets. Même les fôrets je ne suis pas d’accord. Mais oui, on a besoin du papier et de bois pour construire mais tu peux recyclé. Le papier recyclé d’une ville peut même être utilisé pour
faire les livres de téléphone pour toute la ville. Si on recycle, les arbres et les fôrets ne vont pas allez aussi vite. Mais, quand les boucherons coupent un arbre, ils plantent une nouvelle. Si on continue de faire ça, les arbres vont être ici pour un long temp.

En conclusion, si on fais attention à tous ces choses, notre planète va rester belle et sans danger !

Imprimer l'article

qrcode