Trois blogues scolaires ont vu le jour dans ma CS.
Tout a commencé par un appel de MélanieStéphanie Demers, l'enseignante responsable du Programme d'éducation internationale. Elle désirait un blogue pour chacun de ses élèves pour qu'ils y développent leurs projets personnels.

Ce blogue tout juste installé, je reçois un appel de Jean Raymond, enseignant de français qui avait entendu parler de ce blogue sur la ligne de piquetage ! Il voulait en savoir plus. Quelques heures plus tard, le blogue de son projet Journal dialogué (diaBlogué!) était disponible. J'en parle un petit peu ici.

Puis, cette semaine, c'est Mario Cyr, enseignant de mathématique et de science qui désirait un blogue pour ses élèves de cinquième secondaire en philosophie (eh oui, il enseigne aussi cette matière !).

Jusqu'à présent, les réponses des élèves m'ébahissent et je ne peux que vous solliciter pour que vous veniez écrire un petit commentaire à quelques billets : il faut absolument encourager nos élèves à la réflexion par l'écriture, et leur signaler qu'ils sont lus par du vrai monde ne peut que les stimuler.