Bonjour,
C'est ma première tentative. J'ose me lancer, j'écris mon premier blogue. D'abord il faut se faire une tête sur le concept. Qu'est-ce qu'un blogue? J'avais une petite idée puisque j'en ai vu et lu quelques-uns, mais je suis allée voir sur le site de l'Office québécois de la langue française. En voyant la définition je me suis demandée si je serais capable de faire du « copier-coller » dans cette affaire là. Bien oui, puisque vous voyez la citation. C'est rassurant de retrouver quelques repères. Alors la voilà et je trouve que ça explique bien le concept.

« Site Web ayant la forme d'un journal personnel, daté, au contenu antéchronologique et régulièrement mis à jour, où l'internaute auteur peut communiquer ses idées et ses impressions sur une multitude de sujets, en y publiant, à sa guise, des textes, informatifs ou intimistes, généralement courts, parfois enrichis d'hyperliens, qui appellent les commentaires du lecteur. »

Ensuite, il faudra que j'en vois l'utilité pour y accorder du temps. C'est peut-être le plus grand ennemi du blogue, investir du temps! Trouver du temps pour écrire et du temps pour lire les collègues. C'est maintenant tout le temps que j'avais aujourd'hui pour écrire quelques mots dans cette chaleur. Finalement, j'ai pris dix minutes. C'est pas si mal pour mon premier test!

Lynda O'Connell