L'application sous licence GPL qu'est b2evolution peut être fort intéressant pour une école qui veut permettre à ses élèves de bloguer. Voici quelques caractéristiques de b2evolution qui le permettent:

1) Le premier blog (ici http://recit.org) affiche tous les billets des autres blogs du site. Donc pour tout savoir sur tous les blogs de l'école on se rend sur ce blog unificateur.

2) Des droits peuvent être attribués aux utilisateurs. Donc on peut ne pas permettre par exemple la publication en ligne directement.

3) Comme b2evolution est multi-blogs, on peut créer un nouveau blog sans avoir une nouvelle installation à faire. On se rend dans le compte admin et on créer/configure le nouveau blog. Son adresse sera du type: http://www.recit.org/index.php/mst par exemple. Ceci est très avantageaux quand vient le temps de mettre à jours l'application, car si on a 22 installations la mise à jour peut être fastidieuse.

4) Fil RSS disponible par défaut pour les billets et les commentaires. Ce qui permet de suivre l'évolution du blog facilement.

À suivre...