La deuxième question de notre atelier fut Recit.org?

Après écoute/lecture des commentaires/opinions, le site http://recit.org demeurera. Par contre on explicitera le but du site (et de tous les outils présents) afin de clarifier le rôle de ce site dans notre réseau. On devrait peut-être en faire autant pour le site http://recit.qc.ca afin de mieux faire la distinction. Une page wiki est ouverte pour ce faire.

Pour le blogue (outil à la racine du site), nous devrons établir des règles afin que l'outil atteigne les buts fixés. Mais le blogue semble être un outil très apprécié par le groupe. Il offre un endroit où on peut se permettre, dans le respect, de donner son opinion sur des sujets reliés au TIC. Il restera donc lui aussi en ligne et subira lui aussi des ajustements.

De plus, le blogue a été perçu par quelques participants (et par les animateurs ;o)) comme un moyen de s'ouvrir sur l'expertise hors RÉCIT (enseignant, conseiller pédagogique, directeur d'école, journaliste...). Ce qui ne peut qu'enrichir notre réseau. Nous donnons également l'impression avec ce blogue que nous faisons ce que nous disons: apprendre ensemble avec les TIC.

À propos du nom «Blogue du RÉCIT», nous y reviendrons après avoir écrit les règles du site, les buts du site... À notre avis, peu importe le nom qu'on peut y donner, ce blogue sera toujours considéré comme un blogue où des membres du RÉCIT qui désirent socio-construire publiquement.

Au sujet des multiples adresses web, il serait approprié également de rassembler les divers projets (sondages, bons coups...) éparpillés ici et là sur la même adresse: http://recit.org (ou recit.qc.ca). Et ceci dans le but de n'avoir qu'un site officiel et qu'un site de travail/construction/partage.

Gilles Jobin et Pierre Lachance