Le RÉCIT a débuté une réflexion (documentation) en lien avec ce qui est convenu d'appeler l'École numérique il y a plus de 3 ans déjà. Un premier texte a été publié en juin 2010 sur le présent blogue.

Plusieurs travaux ont été réalisés depuis sans pour autant porter le nom d'École numérique. Tout le travail relié au TNI, à la mobilité, aux ressources éducatives libres, le «BYOD», en sont quelques exemples. Ces travaux sont également porteur de notre vision de cet École en devenir.

Lors du Rendez-vous virtuel du RÉCIT 2013 (juin), une équipe a animé un atelier sur le sujet de l'École numérique afin de poursuivre la réfexion (donner suite au billet de 2010) sur ce que pourrait être notre École de demain. Voici les éléments de présentations utilisés pour ce faire.



 

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochain aura lieu la formation conjointe et collaborative du RÉCIT (Rencontre nationale). Un atelier de coconstruction aura lieu afin de faire ressortir un portrait plus clair (expicite) de notre vision.

Le RÉCIT tente de mettre son expertise au service du milieu scolaire afin d'arriver à la construire cet École numérique.