Les services nationaux se sont rencontrés cette semaine afin de travailler ensemble sur certains dossiers et de partager leurs travaux avec la nouvelle directrice de la DRD (Direction des Ressources Didactiques), Mme Lise Gagnon.

Lors de ces journées, le but est de partager de l'information en lien avec nos mandats et de coconstruire des documents/projets/expertises... En ce qui concerne la partie coconstruction, deux sujets ont été abordés cette fois, la mobilité et les formations au TNI.

Mobilité

Une équipe a continué leur travail en lien avec la mobilité. Partage à propos de leurs expériences, leurs besoins, la documentation publiée... Le RÉCIT MST a présenté son site relié au projet sur la mobilité ainsi que la tablette ASUS EeePad Transformer.

En lien avec les applications, un document pour aider les utilisateurs à trouver/évaluer/choisir la bonne application pour la tâche a été débuté. On y retrouvera des éléments comme:

  • l'importance de connaître le besoin, l'intention pédagogique, avant de télécharger;
  • des trucs pour la recherche;
  • des critères d'évaluation;
  • etc.

Si vous avez déjà ce type de document, faites-nous signe SVP.

Tableau numérique

Une autre équipe a continué à se pencher sur la formation en lien avec le TNI. Steve Quirion, Sandra Laine et Claude Elmoznino nous ont partagé leur expérience d'accompagnement (sur trois jours) d'une équipe de CP dans la région de la Montérégie.

J'ai présenté pour ma part mes notes à propos des éléments à tenir compte lors de la planification d'un plan de formation dans une CS ainsi que mon schéma sur les 3-O (TablO-BurO-CervO).

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de finaliser nos documents pour les publier à ce moment ci. Mais ils viendront, soyez sans crainte &#59;)

Un merci spécial à Mme Lise Gagnon pour sa disponibilité (c'est une première pour nous d'avoir la direction de la DRD à notre table pour toute une journée) et son écoute. J'ai beaucoup apprécié sa présence.

Je veux souligné (encore) le magnifique travail de Sonia Sehili, tant pour la préparation de nos rencontres que pour son énergie à «vendre» le RÉCIT et ses valeurs un peu partout. Merci Sonia!

Voilà, ce sont mes petites traces de cette rencontre.

PS: Une rencontre en «réel» a permis ici (toujours) de renforcer les liens entre les gens, donc d'améliorer la cohésion des services nationaux.