Je vous fais part d'une petite réflexion doublée d'une suggestion pour tout le réseau.

Depuis le début de l'année, Combien de courriels sur la liste avons-nous vu passer du genre "Je suis à la recherche d'un logiciel capable de faire... Quelqu'un peu m'aider?"

Il est vrai que notre réseau est d'une aide incroyable lorsqu'on a besoin d'expertise de toutes sortes.

Une collègue de notre réseau a bien exprimé ma présente réflexion dans un récent courriel:

"Mais en tant que la petite nouvelle qui a 72 dossiers à part le Récit, je trouve qu'il serait pertinent d'archiver tous nos échanges dans des rubriques thématiques... dans une portion "juste entre nous" du site.
J'avoue que je suis COMPLÈTEMENT débordée par les échanges sur cette liste... disons qu'il y a un écart entre le moment de la discussion et le moment où mon cerveau a besoin de ces données:-)
Par exemple... Skype! J'ai le temps de lire en diagonale quelques échanges, mais pour le moment il ne font pas beaucoup de sens sur moi. Un de "ces 4"... je vais allumer et là j'aurai besoin.
Je sais qu'on peut se faire chacun pour nous des dossiers... mais ça serait quand même aidant et pertinent pour le trasfert d'expertise."

Il devient de plus en plus urgent d'avoir un point de chute dynamique pour et par le réseau pour y colliger et classifier toutes ces informations qui nous seront utiles un jour ou l'autre. Il devient également important que chaque membre du réseau prenne le temps de contribuer et documenter ses découvertes pour le réseau. Nous devons faire la preuve que le réseau est plus fort que la somme de ses individus.

Maintenant, comment procéder? Comment pourrons-nous contribuer à un site comme recit.qc.ca? Il faut mettre de côté nos allégeances à nos CS pour être fidèle à notre contribution au développement de compétences par les TIC. Nous y gagnerons tous.